The BCC Channel – Épisodes 1, 2, 3, 4 – The Big Conversation Space (Clémence de Montgolfier et Niki Korth) & Alexander Rhobs

 

The BCC Channel est un environnement expérimental en ligne proposant la rencontre avec des images en mouvement, œuvres et documents qui s’étendent au-delà de l’écran dans lequel elles sont visionnées.

 

Épisode 1
Amour, magie et diversion

à propos / voir le replay

 

Épisode 2
Secrets, anonymat et transparence

à propos / voir le replay

 

Épisode 3
Rêves, fantasmes, et désirs

à propos / voir le replay

 

Épisode 4
Pouvoir, peur et information

à propos / voir le replay

 

Collaboration entre le duo The Big Conversation Space (Niki Korth et Clémence de Montgolfier) et le programmeur Alexander Rhobs, cette plateforme utilise la diffusion d’œuvres et de documents vidéos en temps réel sur internet aux côtés d’un chat de discussion. Elle vise ainsi à explorer de nouveaux espaces de dialogues créatifs, critiques, ludiques et politiques, où l’engagement culturel et civique et le débat peuvent prendre place, et où l’histoire contemporaine peut être enregistrée (et mise au défi) avec des outils contemporains.

 

The BCC Channel cherche à cultiver et soutenir la création et le partage d’images mouvantes qui reflètent, critiquent, ou jouent avec des questions culturelles, politiques ou artistiques contemporaines ainsi qu’avec l’histoire des médias dont nous avons hérité.

 

 

Biographies

 

Niki Korth, diplômée du San Francisco Art Institute, et Clémence de Montgolfier, diplômée de l’École Supérieure des Beaux Arts d’Angers et Docteure de l’Université Sorbonne Paris-Cité, forment depuis 2010 le duo The Big Conversation Space. Elles s’intéressent aux formes variées de la conversation et de la collaboration, aux technologies de production et de diffusion des discours et à leur devenir incertain. The Big Conversation Space a exposé en France et aux Etats-Unis, notamment au Salon de Montrouge 2018 (Paris), au CAC Brétigny, à la Villa du Parc (Annemasse), à Indice 50 (Paris), au Centre Pompidou (Paris) ou à StoreFrontLab (San Francisco).

 

Autodidacte, le programmeur Alexander Rhobs se spécialise dans les langages et les protocoles lié à la diffusion de contenus en direct sur internet. Il a notamment contribué aux projet Performance Proletarian (au Magasin, à Grenoble, en 2015). Il collabore depuis 2015 avec le duo d’artistes The Big Conversation Space pour le projet BCC Channel.